Finance

La digitalisation du secteur bancaire offre de nombreux avantages en matière de cybersécurité, de conformité réglementaire, de rationalisation des systèmes et d’expérience client. Elle apporte de la valeur à travers la banque en ligne, les paiements mobiles sécurisés ou sans contact, les technologies blockchain et les cryptomonnaies, ainsi que les coffres-forts électroniques et les services FinTech.

Les banques et assurances exploitent pleinement le potentiel du Big Data et de l’intelligence artificielle pour analyser et anticiper les risques, accélérer l’aide aux victimes, tout en garantissant la protection des données personnelles, la résilience et la collaboration entre systèmes.

La transition numérique du secteur public continue d’apporter de nouveaux bénéfices aux citoyens, tels que la dématérialisation, l’e-administration, le passeport numérique, les smart cities et la protection des données, tout en améliorant la performance et réduisant les coûts économiques et environnementaux des processus administratifs.

Cette rapide évolution technologique s’accompagne des mesures de sécurité nécessaires dans des domaines variés tels que la reconnaissance d’image pour la vidéosurveillance, l’analyse des données géolocalisées ou des comportements en ligne, la manipulation de l’information et le déploiement des véhicules autonomes.